Assistance 24/24 & 7/7
La batterie de votre vélo électrique s'est vidée plus vite que prévu ou vous êtes victime d'une crevaison sur la route ? On ne va pas vous laisser pousser votre vélo jusque chez vous !
En cas de pépins sur la route (accident, crevaison, batterie, vol, ...), nous vous envoyons un remorqueur qui vous ramènera avec votre vélo jusque chez vous ou chez un réparateur.
Protection contre le vol
Vous allez boire un verre et même en ayant bien attaché votre vélo, celui-ci se fait voler ? Nous vous le remboursons intégralement (ainsi que les accessoires couverts dans la valeur assurée) après déduction de la franchise.
On paie aussi votre taxi pour rentrer chez vous (jusqu'à 500 €).
Votre vélo est couvert nuit et jour aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur tant qu'il est attaché à un point fixe à l'aide d'un cadenas agréé (voir liste des exclusions).
Pour garder le prix de l'assurance bon marché, nous ajoutons une franchise de 10 % de la valeur totale assurée (min 50 € et max 200 €). Donc, vous ne paierez que 200 € pour avoir un tout nouveau vélo d'une valeur de 3 000 €. Nous n'appliquons pas de dépréciation pendant 3 ans, ce qui veut dire que nous prendrons toujours votre prix d’achat comme référence. Contrairement à la plupart de nos concurrents, votre vélo ne perd donc aucune valeur, même après 3 ans. Nous ne déduisons que la franchise. Une dépréciation est applicable à partir de la 4ème année.
Nous assurons également, 24h/24, le vol de la batterie du vélo électrique assuré, si elle est volée séparément (c'est-à-dire si le vélo lui-même n'est pas volé).
Le montant de la franchise = 10 % de la valeur totale assurée (min 50 € et max 200 €).
Retrouvez ci-dessous la liste des exclusions. Si vous souhaitez plus de détails ou une clarification, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Le vélo doit être verrouillé avec un cadenas de vélo agréé soit ABUS (sécurité 10 ou supérieur), soit VdS (A+ ou B+), soit ART (catégorie 2 ou supérieure), soit FUB (2 roues ou supérieur), soit Sold Secure Silver (ou Gold), soit Onguard ou SRA et avoir été attaché à un point fixe lors de son vol.
Les roues ou les pneus ne sont pas couverts s'ils ont été volés séparément du vélo.
Les dommages esthétiques (éraflures, bosses, ...) ne sont pas couverts.
Les dommages résultant de la participation à une course cycliste ne sont pas couverts.
Les accessoires lorsque leur valeur n'est pas ajoutée à la limite assurée ou s'ils ne sont pas solidement installés sur le vélo.
Voir la liste complète des exclusions dans nos Conditions Générales.
Pour pouvoir prétendre à des indemnités en cas d’incident, vous devez respecter quelques règles indiquées ci-dessous. Si vous souhaitez plus de détails ou une clarification, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Pour un vélo d’occasion, vous devez :
Nous envoyer 5 photos (avant, arrière, côté gauche, côté droit, numéro de série) du vélo assuré dans les 14 jours suivant la souscription de votre contrat d’assurance ;
Nous fournir le numéro de série ;
Si vous ne le faites, pas nous résilierons votre contrat d’assurance et vous rembourserons la prime d’assurance payée ;
Pour un vélo neuf acheté il y a plus de 30 jours, vous devez :
Nous envoyer 5 photos (avant, arrière, côté gauche, côté droit, numéro de série) du vélo assuré dans les 14 jours suivant la date de début de votre contrat d’assurance ;
Nous fournir le numéro de série dans les 14 jours suivant la date de début de votre contrat d’assurance ;
Si vous ne le faites pas, nous résilierons votre contrat d’assurance et vous rembourserons la prime d’assurance payée ;
Pour un vélo neuf acheté il y a moins de 30 jours, vous devez :
Nous fournir le numéro de série dans les 14 jours suivant la date de début de votre contrat d’assurance ;
Si vous ne le faites pas, nous résilierons votre contrat d’assurance et vous rembourserons la prime d’assurance payée ;
Besoin d’assistance sur la route ?
En cas de pépins sur la route (accident, crevaison, batterie, vol, ...), appelez directement le 02 541 92 01. Nous viendrons réparer votre vélo sur place gratuitement et si nécessaire, nous vous déposerons à votre domicile avec votre vélo ou chez le réparateur de votre choix.
Votre vélo a été volé ?
Vous devez déclarer l’incident à la police dans les 24 h et déclarer le sinistre en ligne (cela prend moins de 5 min).
Votre vélo est endommagé ?
Vous devez déclarer le sinistre en ligne endéans 8 jours après la découverte du dommage.
Que votre vélo soit volé ou endommagé, nos experts traitent dès que possible votre sinistre afin de calculer les indemnités que vous pouvez percevoir. Vous pouvez vous détendre, ce sera rapide.
Voici les documents de la police d’assurance que vous pouvez consulter et télécharger.
Veillez à toujours lire les conditions générales attentivement, afin de connaitre précisément les conditions à respecter, les garanties proposées ainsi que les exclusions.
Si vous avez encore des questions, ou si vous avez besoin d'une clarification, n'hésitez pas à nous appeler au 02 588 97 16 ou à nous contacter par e-mail : contact@qover.com. Nos collaborateurs sont toujours prêts à répondre à vos questions ou à vos inquiétudes.
Il est nécessaire de lire le document d’information sur le produit d’assurance avant d'acheter le contrat.
Vous pouvez souscrire votre contrat d'assurance annuelle aujourd'hui en indiquant une date de début de contrat jusqu'à 6 mois plus tard et donc prévoir de faire démarrer votre contrat "Qover" au lendemain de la date d'échéance de votre contrat actuel.
Dans tous les cas, n’oubliez pas de notifier votre assureur de votre souhait de résilier votre contrat au moins 3 mois avant la date anniversaire de votre contrat.
Vous pouvez résilier le contrat d’assurance à la date d’échéance principale. Pour ce faire, vous devez nous en avertir par écrit au moins 3 mois avant la date d’échéance principale.
Vous pouvez mettre un terme au contrat d’assurance si nous modifions le tarif ou les conditions générales.
Vous pouvez résilier votre contrat après qu'il a été renouvelé tacitement, sans frais ni pénalités à tout moment. La résiliation prend effet un jour ouvrable après que le gestionnaire en a reçu notification.
Après un sinistre, vous disposez d’un mois à compter du paiement ou du refus de l’indemnisation pour résilier le contrat.
Vous pouvez renoncer au contrat dans un délai de 14 jours après avoir reçu les conditions particulières et générales sans devoir en donner la raison.
Notre équipe de choc est là pour vous du lundi au vendredi de 9h à 16h. N'hésitez pas à nous contacter !
Pour tout besoin d'assistance avec votre vélo, contactez l'assistance Qover (24h/24, 7j/7): 02 541 92 01